Trimestre 01 – Avril – Semaine 01

Trimestre 01 – Avril – Semaine 01

Semaine 01 (du 6 au 12 Avril)

33 km (1270 +) à pied – 40 km (200 +) à vélo

Bonne semaine de reprise, avec un peu plus d’entrainement qu’initialement prévu. J’ai su garder des rythmes de course relativement doux, me permettant d’ainsi  avoir des sensations agréables. J’ai été bien aidé par un magnifique temps de printemps. Attention tout de même au sur-entraînements et à garder la tête froide.

Mardi 7 Avril (Entrainement 01 – 7 km – 0+)

Petite sortie de reprise. 7 km en 43 min (10 km/h) sans forcer. Peu ou pas de sensations, mais c’est une reprise qui me donne envie de continuer. Nouveau circuit court trouvé à Nyon qui me permettra de mesurer un chrono court.

Mercredi 8 Avril (Entrainement 02 – 7 km – 0+)

La même qu’hier. 7 km en 38 min (11,3 km/h), en forçant à peine. Envie de faire plus long, mais je me suis restreins volontairement. On verra demain. Un peu plus dans le plaisir qu’hier, quelques bonne sensations, et un lièvre en fin de parcours qui m’a permis d’accélérer un peu le rythme (dernier km en 4:35).

Jeudi 9 Avril (Entrainement 03 – 7 km – 470 +)

J’ai profité du beau temps pour grimper à Saint-Cergues. Je ne suis pas partie de trop bas pour limiter la distance. Plutôt bonne sensation en montée à rythme tranquille, un peu moins bon en descente (genoux). Cela dit, bilan très positif car je suis relativement bien monté et surtout sans souffrir.

Vendredi 10 Avril (Entrainement 04 – Vélo – 40 km – 200 +)

Il faisait beau et je ne voulais pas trop forcer en course à pied lors de cette semaine de reprise. J’ai donc sortie le vélo pour la première fois de cette saison. Super sortie et sensation relativement bonne pour cette première à Vélo.

Samedi 11 Avril (Entrainement 05 – 12 km – 800 +)

J’ai finalement déjà dépassé le quota prévu pour cette semaine de reprise, mais les conditions s’y prêtaient bien. Je me suis donc lancé dans une ascension du Mont Rachais, avec des jambes un peu lourdes après 4 jours d’entraînements consécutifs en reprise… Rythme lent et donc sensation agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *