Trimestre 01 – Avril – Semaine 02

Trimestre 01 – Avril – Semaine 02

Semaine 02 (du 13 au 19 Avril)

Objectif : La météo est annoncée comme très bonne et je vais pouvoir prévoir de belle sortie à Nyon, en montagne et sans doute à vélo. L’objectif est de confirmer la reprise avec un rythme d’entrainement régulier, tout en conservant des rythmes et distances raisonnables afin de reprendre confiance et retrouver de bonnes sensations de plaisir. Idéalement, intégrer un peu de renforcement physique (jambes et haut du corps).

Résultats : 40 km (1300+) à pied – 80 km (430+) à vélo – Bonne semaine ! malgré un coup de fatigue mardi, le vélo m’a permis un bon break et de bonne sorties avec dénivelé en fin de semaine. Les sensations reviennent progressivement. Le genoux se fait par contre sentir, notamment en début de sortie ou dans les descente. Très positif d’intégrer plus de vélo.

Lundi 13 Avril (Entrainement 06 – 7 km – 0+)

J’ai bien fait de volontairement me limiter à une petite boucle car les jambes sont lourdes après la semaine dernière. Petit tour très agréable, en « en gardant sous le pied » et quelques accélération pour le plaisir.

Mardi 14 Avril (Entrainement 07 – 7 km – 0+)

Encore une fois, petit tour – cette fois pas forcément limité volontairement car j’accuse un peu le coup et même sur cette petite distance la difficulté se fait ressentir. Il faut avouer que je suis sans doute un peu en sur-entrainement – le problème habituel… 7 entraînements en 8 jours, et même si je maintiens un rythme lent et des petites distances, c’est un gros changement considérant que je pars de zéro. Une petite entorse est d’ailleurs venue me rappeler à l’ordre. Je vais sans doute revoir le programme de la semaine à la baisse. Ce sera repos demain, un peu de vélo jeudi. Et une sortie longue vendredi ou samedi. Dimanche repos ! Et je serai bien pour augmenter un peu la charge semaine prochaine !

Mercredi 15 Avril (Entrainement 08 – Vélo – 40 km – 200+)

Malgré le discours de la veille, j’ai craqué pour une séance de vélo qui m’a fait le plus grand bien…

Jeudi 16 Avril (Entrainement 09 – Vélo – 40 km – 220+)

La même qu’hier, ou presque, mais cette fois le mauvais temps a freiner mon élan. C’est peut-être mieux ainsi d’ailleurs.

Vendredi 17 Avril (Entrainement 10 – 17 km – 875+)

La sortie « longue » de la semaine, super découverte de la colline au dessus de Domène. Courir sur des chemins inconnus, quel plaisir ! Vraiment une belle sortie. Plutôt une bonne caisse vu le programme, mais le genoux se fait sentir. A refaire.

Samedi 18 Avril (Entrainement 11 – 8,5 km – 330+)

Petite sortie improvisée en fin de journée, plaisir de courir à Meylan, dans les rues de mon enfance. Bonne sensation également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.