Objectif Trimestre 01

Objectif Trimestre 01

C’est la reprise (voir l’article Re-partir de zéro) et j’ai devant moi 3 mois de stabilité (professionnelle au moins) qui vont me permettre de reprendre l’entrainement de manière plus régulière, et d’établir un programme un peu plus sérieux. Ma condition actuelle n’est pas particulièrement mauvaise, dans le sens où j’ai plutôt récupéré de la fatigue accumulée suite à la naissance de mon fils, et je ne crois pas manquer de sommeil. Cela fait par contre près d’un trimestre sans quasi aucune activité physique.

Objectif du trimestre

L’objectif de ce premier trimestre est donc modeste. Il s’agit d’une reprise. Retrouver des sensations, du plaisir, ainsi qu’une régularité dans l’entrainement. Cette condition de base qui me fait défaut aujourd’hui, sera nécessaire pour la mise en place d’un programme un peu plus physique sur l’été.

Avril 2015

  • Reprise de l’entrainement tout en douceur, 2 à 3 sorties par semaine maximum.
  • Sortie courte, sans forcer l’allure ou très légèrement, pour retrouver des sensations et la prise de plaisir.
  • Quelques ascensions courte, et reprise de circuit long à plat (15km).

Mai 2015

  • Régularité dans les ascensions, et dans les sorties longues (3h et plus 1 fois par semaine)
  • Mise en place de quelques séries de fractionnés d’intensité faible à moyenne
  • Équilibrage dans les types de sorties (fractionnés, seuil, longue) et sorties à vélo.

Juin 2015

  • Ascension à bon rythme.
  • Quelques sorties longues les week-ends (supérieur à 4h00)
  • Sensation de plaisir et de vitesse sur sortie moyenne durée (1h30 à bonne allure).
  • Course – Trail de la falaise (Sassenage) le 21 juin 2015

Voilà, un bon programme de reprise. Rendez-vous dans 3 mois pour le bilan.

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