SainteLyon 2011

SainteLyon 2011

  • SainteLyon 2011 (4 Décembre 2011)
  • 68km – 1700+ – 8h48
  • 1561 sur ??? participants

Après avoir couru le marathon au mois de Septembre, et après des séances d’entrainement où j’ai marché près de 9h00 consécutives, je me suis dit que « techniquement » je pouvais faire la SainteLyon !

J’étais assez confiant car après une unique expérience en marathon qui fut loin d’être impressionnante, c’était un beau défis que de tenter la SainteLyon !

Ma transition entre deux job au mois de Septembre m’a laissé quelques semaines libres qui m’ont permis de m’entraîner un peu plus sérieusement lors de séances longues en montagne. De premières belles sorties « trail »…

Pourquoi la SainteLyon ? Parce que des amis m’en avaient parlé et me l’avait présenté comme une course magique. Je voulais bien le croire ! Courir de nuit en hiver pour ralier deux villes, c’est assez fou !

J’ai eu le plaisir d’être accompagné par Nourreddine et Franck lors de cette course.

La course se déroula merveilleusement bien. L’appréhension de la distance m’a fait partir très doucement, et les conseils de Franck furent précieux également… J’ai donc laissé partir la masse, et marché dans les montés. Du coup, j’ai eu des super sensations de courses, même si en secret, je jouais bien sur un peu le chrono ! J’ai le souvenir du passage des 50km où je me sentais bien… Je voyais les autres autour de moi s’effondrer alors que moi j’accélérai l’allure ! Je me sentais bien, je savais que j’allais terminer. Je finis en 8h40, soit 10min seulement après l’objectif « bonus » de 8h30 que je m’étais fixé. J’étais très heureux de finir cette course dans de bonnes conditions.

Belle émotion à l’arrivée…

Je retrouve Nono à l’arrivée, quelques minutes après mes pieds commencent à me brûler comme jamais… Le corps prends un sacré coup pour son premier « long » trail, mais c’est fait et c’est beau. Une nuit blanche passée à courir, le dimanche sera plutôt mou !

Le diplome

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.