Test FlipBelt

Test FlipBelt

J’ai découvert ce week-end, à l’occasion d’une visite au village de la Maxi-Race à Annecy, un nouveau produit très bien pensé : La FlipBelt. Après quelques essais, cette FlipBelt ne me quitte plus et m’accompagne systématiquement dans mes sorties running, voir lors de quelques sorties en ville (ndlr – sans parler de course à pied !). Je suis donc ravi de partager ici avec vous cette belle découverte et j’espère qu’elle vous sera tout autant profitable qu’à moi.

FlipBelt - Recto

Voici la FlipBelt

Ce n’est pas nouveau, et sans conteste une problématique bien fréquente chez les trail-runners. Lors de sorties courtes, sans sacoche ou sac-à-dos, il est difficile de trouver une place où ranger vos clés, votre téléphone portable, ou encore une petite barre pour un éventuel coup de mou !

Personnellement, j’aime courir léger, sans sac ou autre porte-bidon, ce qui m’a d’ailleurs valu quelques bonnes fringales ou coup de soif… Mais, sans même parler des ravitaillements, c’est tout autant galère pour les clefs ou encore le téléphone que j’ai parfois laissé à la maison faute d’avoir un moyen simple de les emporter avec moi.

FlipBelt - avec clefs

Hop, les clefs sont calées

J’ai bien sur testé pas mal de solutions, et autres brassards, mais je n’ai jamais rien trouvé de suffisamment léger et discret pour se faire totalement oublier. Les quelques poches qu’intègrent maintenant pas mal de cuissards de trail permettent parfois d’emporter quelques chose, mais surement pas l’ensemble du kit de survie (clefs, téléphone, barre à manger). Mais, mais mais… Il semblerait bien que j’ai trouvé ce week-end un produit bien sympathique qui pourrait répondre à ce besoin !

FlipBelt - Verso

4 ouvertures, soit 4 emplacements de rangement

La FlipBelt est donc une ceinture en élastomère qui s’enfile par les pieds, un peu comme un short, pour venir se positionner sur vos hanches. Le choix de la taille est hyper important – trop petite, elle aura tendance à remonter. Mais si la taille choisie et la bonne, alors la ceinture s’adaptera bien à votre taille, et se fera très rapidement complètement oublier ! je vous le garantie. La ceinture ne dispose d’aucune couture ou autre point de frottement.

FlipBelt - Portée

La FlipBelt se fait vite oublier

Sur l’autre face de la FlipBelt, plusieurs ouverture vous permettent de venir glisser à l’intérieur de la FlipBelt vos téléphones, clefs, carte, etc. Je vous laisse voir en photos.

FlipBelt - Ouverture

Ouvertures suffisamment grandes pour glisser un iphone 6

J’ai été bleffé par l’efficacité de ce produit. Placé sur le haut du short, la FlipBelt ne se sent pas du tout – elle reste légère et réspirante. Ca ne bouge pas du tout, même chargée, je n’ai jamais eu à la repositionner durant ma course.

FlipBelt - Porte-clefs

Pratique : Un crochet pour accrocher les clefs

Voilà donc une excellente solution, qui ne me fera plus du tout hésiter au moment d’emporter mes affaires en courses. Petit bémol, le prix de 30 euros que j’ai trouvé cher pour le produit en lui même. S’il est bien pensé, ça reste un bout de tissu. S’il était moins cher, j’en aurai pris 2. Cela dit, c’est une belle découverte que je recommande vivement, même à ce tarif.

UPDATE : Après discussion avec le responsable France de la marque, celui-ci m’expliquait que la confection de la ceinture n’est pas faite en Asie, et respecte une certaine éthique dans sa production. Ceci justifie cela quant aux tarifs… Je trouve qu’il est important de le partager car ce n’est pas le cas de certaines marques qui tirent avantageusement leurs prix vers le bas.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous trouverez plus d’informations sur ce produit sur www.flipbelt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *