Inspiration

Parfois, il m’arrive de me sentir l’ame onérique, et de me laisser aller à écrire sur un sujet qui a pu me toucher. Le trail running est pour moi une introspection forte, un véritable moment de reflexion sur la vie. Ces longs moments d’effort et de relative solitude offrent des fenêtres propices à l’esprit pour se détacher, et divaguer librement. C’est également des moments qui permettent d’approcher nos émotions les plus brutes, nos sentiments les plus intimes. Presque de la méditation, puisque l’un des fondement de celle-ci consiste à concentrer son attention à une chose précise (ici, c’est courir). C’est dans cet état d’esprit que je partage avec vous ces quelques articles – encore une fois en tout humilité – afin de partager avec le plus grand nombre d’entre vous les belles émotions que le trail running nous permet de toucher du doigt, parfois…

Ne rien lacher

Ne rien lacher

Tu es tout seul, seul sur la route, sur les chemins ou dans la montagne. Seul sous la pluie, la neige ou un soleil qui tape dur. Seul avec ton ambition, ta volonté d’aller plus loin et ce désir animal…
Minimaliste modéré

Minimaliste modéré

Je me suis mis à la course à pied il y a un peu plus de trois ans, et je suis devenu au fil du temps complètement accroc. J’enchaîne les courses et mon temps libre est quasi systématiquement consacré à l’entrainement.…