Grenoble

Je prends beaucoup de plaisir à découvrir (ou re-découvrir) les chemins autour de Grenoble. Il existe tellement de variantes, de contournements, de bifurcations, de chemins de sangliers qu’il est toujours plaisant de tenter l’inconnu pour découvrir un nouveau passage, un nouveau panorama… Le Mont Rachais, La frange verte d’Echirolles ou le pied du Vercors, sont autant de terrains de jeux aux alternatives innombrables !

L’une de mes motivations pour ce blog a été de pouvoir partager et échanger sur les parcours d’entraînements autour de Grenoble. Bien qu’il existe de nombreux outils pour ce faire (Garmin Connect, Suunto MovesCount ou encore www.tracedetrail.fr), j’espérais pouvoir partager ici un peu plus simplement des parcours sympas pour le trailer grenoblois en mal de nouveautés.

La colline de Venon

La colline de Venon

J’ai tout récemment inauguré la colline qui introduit la chaîne de Belledonne coté Grésivaudan, face aux villages de Domène, Murianette et Gières. Je n’ai pas trouvé le nom de cette colline. La plupart du temps on l’évoque en parlant de la Colline de Venon, du…